Le service voirie intervient dans le cadre de la compétence de la communauté de communes en matière de voirie communautaire.
Les techniciens sont chargés de conseiller Le Président de la communauté de communes et les élus de la commission voirie, présidée par Jean Ribot, vice-président de la communauté de communes.

Ils sont chargés d’estimer les travaux à réaliser chaque année dans le cadre de la programmation des travaux neufs (investissement) ou d’entretien de la voirie (fonctionnement) et du réseau pluvial.
Ils interviennent également dans le domaine de la signalisation verticale (panneaux) et horizontales (marquages au sol).

Préparent, avec les services administratifs du service aménagement du territoire, l’ensemble des marchés publics liés à ces travaux.

Les communes membres de la communauté de communes « Pyrénées-Cerdagne » peuvent également solliciter le service voirie pour les travaux réalisés sur les voies communales, dont elles ont gardé la compétence, dans le cadre d’une mission de maîtrise d’œuvre qui fait l’objet d’une convention entre la commune et l’EPCI.